Lopez de Heredia : Vina Tondonia Reserva 2007

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La finesse et l’élégance d’un très grand vin rouge de la Rioja

Référence emblématique de la prestigieuse Bodega López de Heredia Viña Tondonia, la cuvée Viña Tondonia Rouge Reserva 2007 offre l’expression d’un très grand vin rouge de La Rioja, au nord de l’Espagne.

Fruit d’un assemblage de Tempranillo (75%) de Garnacha (15%), de Graciano et de Mazuelo (10%) issus des vignobles López de Heredia Viña Tondonia, la cuvée Viña Tondonia Rouge Reserva 2007 fait l’objet d’un long vieillissement de 6 ans et demi en barriques. Fidèle à la tradition de la Bodega López de Heredia, le cru est ensuite patiemment vieilli en bouteille avant d’être révélé.

Reconnu comme un très bon millésime en Rioja, 2007 aura été marqué par de belles conditions climatiques. Le très bel été, sec et chaud, aura ainsi donné naissance à une vendange plus faible qu’à l’accoutumée mais avec des baies présentant un superbe état sanitaire.

À la dégustation, la cuvée Viña Tondonia Rouge Reserva 2007 dévoile une belle robe brillante à la couleur rouge rubis chatoyante de reflets tuilés. Doté d’une grande finesse aromatique, le nez offre des notes épicées et légèrement vanillées. Avec raffinement, la bouche déploie une matière ronde, structurée par des tanins parfaitement intégrés. Prêt à être dégusté, ce très grand vin rouge de la Rioja signé Bodega López de Heredia se prêtera aux accords avec les mets les plus fins, tout particulièrement avec les viandes en sauce.

La RiojaRioja
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Élevage
Reserva

Pays
Espagne

Mention qualité
DOCa

Encépagement
Tempranillo/Garnacha/Mazuelo/Graciano

Région
La Rioja

Appellation
Rioja

Couleur
Rouge

Producteur
Lopez de Heredia

Allergènes
Contient des sulfites