
Découvrez la maison krug

Histoire


oenologie
Pour Krug, le temps n’est pas une contrainte, c’est une force qui œuvre à chaque étape de la création des Champagnes, depuis la vinification jusqu’au vieillissement en caves.
depuis 1843
genèse de la vision
Il y a plus de 170 ans, Joseph Krug rompt avec les conventions pour suivre sa vision : créer chaque année l'expression la plus généreuse du Champagne, indépendamment des aléas climatiques.
savoir-faire
L'attention portée au caractère du vignoble, le respect de l'individualité de chaque parcelle et de son vin, ainsi que la constitution d'une vaste bibliothèque de vins de réserve de différentes années ont permis à Joseph Krug de réaliser son rêve.
capturer l’individualité
En respectant l’individualité de chaque parcelle et en constituant une vaste bibliothèque de vins de réserve, Joseph Krug crée la première Maison de Champagne à offrir exclusivement des cuvées de prestige tous les ans depuis sa création.
Krug x Ingrédient Unique
Une parcelle, un vin, un ingrédient. Clé de voûte du savoir-faire de Krug, l’individualité est l’art de considérer chaque parcelle de vigne, et chaque vin né de cette parcelle, comme un ingrédient unique en soi. Chaque année, la Maison Krug célèbre cette philosophie en rendant hommage à un ingrédient unique parmi les plus humbles et en invitant les Chefs des Ambassades Krug à explorer les délicieux accords qu’il révèle, associé à un verre de Krug Grande Cuvée ou Krug Rosé.
Krug iD
L’HISTOIRE UNIQUE DE VOTRE BOUTEILLE
Plus qu’un simple numéro, les 6 chiffres du Krug iD qui figurent sur la contre-étiquette de votre bouteille vous ouvrent les portes
de son histoire, et à travers elle vous font voyager
à la découverte de Krug.
Saisissez ou scannez le Krug iD de votre flacon dans l’application Krug.
Le Chef de Caves de la Maison Julie Cavil y révèle les attributs uniques de chaque Champagne, des défis du climat aux détails de création en passant par des recommandations d'accords mets et Champagnes ou Musique et Champagnes.
Vous pouvez également vous servir du Krug iD pour organiser votre propre collection de Champagnes Krug
à conserver et déguster ultérieurement.
Krug iD

Krug Echoes
De plus en plus de recherches scientifiques reconnaissent aujourd'hui l'influence indéniable de l'ouïe sur l'expérience gustative. Les travaux de Charles Spence et Janice Qian Wang du Laboratoire de recherche intermodale de l’Université d’Oxford en sont l'exemple parlant. Ces découvertes revêtent une grande importance pour la Maison Krug qui considère la musique comme un moyen unique de créer une toute nouvelle expérience de dégustation.
Krug considère chaque vin issu de chaque parcelle comme un musicien unique.
Du Clos soliste, la pureté d’une seule parcelle d’une seule année, à l’orchestre complet livrant la symphonie de saveurs de Krug Grande Cuvée, en passant par un ensemble de musiciens qui interprètent la mélodie gustative d’une année avec le millésime.Des musiciens ont sélectionné des mélodies pour accompagner la dégustation des Champagnes Krug.


Millésima est une Ambassade Krug à l'instar d'autres établissements sur l'ensemble des continents.
Entretien avec le porte parole de l'Ambassade Krug Millésima : Fabrice Bernard, Président de Millésima.
Ambassade Krug


entretien avec
fabrice bernard,
président de millésima
Quelle est votre mission ?
"Satisfaire et surprendre chaque jour les amateurs de grands vins."
Votre source d'inspiration ?
"La vie de tous les jours, il suffit souvent de regarder autour de soi."
Votre idée du plaisir ?
"Un bon repas en famille ou avec des amis et des bonnes bouteilles."
Votre repas de rêve ?
"Celui que je prendrai demain."
La ou les personnes avec qui vous rêveriez de partager ce plat ?
"Steve Jobs et Sir Winston Churchill."
Qu’est-ce qui est le plus précieux pour vous ?
"L’amitié"
Racontez-nous votre premier verre de Krug...
"Un verre de Krug 1988 dans les chais de Millésima lors d’une dégustation Panorama en novembre 2004. Je pense encore pouvoir décrire ce Champagne, une mosaïque de saveur avec des goûts de noisettes grillées et de beurre, un véritable Paris-Brest."