Krug : Vintage 2004

 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Autres millésimes

La délicatesse et l’élégance d’un champagne Krug équilibré

Surnommé « Fraîcheur lumineuse » par la maison de Champagne Krug, Krug Vintage 2004 retranscrit avec brio l’expression de ce superbe millésime.

Après les conditions climatiques extrêmes de 2003, 2004 en Champagne s’est distingué comme étant une année généreuse avec des baies présentant un parfait état sanitaire, des vins expressifs et structurés.

Ayant capté la partition musicale de cette année 2004, le Chef de Caves de la maison Krug, Éric Lebel, a composé l’assemblage du champagne Krug Vintage 2004 en mettant en lumière la vivacité du Chardonnay (39%) et la structure du Pinot Noir (37%) tout en ajoutant la tension et les belles notes d’agrumes du Pinot Meunier (24%). Le Champagne Krug Vintage 2004 a bénéficié d’un long élevage de 12 années dans l’ombre et la fraîcheur des caves de la maison avant d’atteindre cette harmonie et cette délicatesse qui font la signature des grands champagnes. Venant clore l’opus de la trilogie des millésimes 2002, 2003 et 2004, Krug Vintage 2004 s’impose par son élégance, sa délicatesse et son équilibre.

À la dégustation, le champagne Krug Vintage 2004 présente une belle robe dorée. D’une grande fraîcheur et très expressif, le bouquet aromatique s’ouvre sur des notes de gingembres évoluant sur des arômes d’agrumes confits. La palette aromatique joue ensuite la partition de la gourmandise sur des notes de fruits jaunes telle la mirabelle ou encore la tarte au citron meringuée. C’est au palais que le champagne révèle toute sa personnalité. La bouche déploie des notes briochées et miellées tout en possédant une belle vivacité grâce à des notes d’agrumes en s’étirant dans une finale dotée d’une grande élégance. Un champagne évoquant « les sensations des petits matins d’été en Champagne » qui s’accordera aux accords avec des fruits de mer, poissons nobles ou encore les plats de cuisine exotique aux agrumes ou gingembre sans oublier une tarte au citron meringuée pour le dessert.

Parker : 97 / 100
J. Robinson : 18.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Combining subtleness with complexity, the coolish Krug 2004 Brut opens with a highly elegant, fascinatingly clear, bright and refreshing bouquet of ripe (apple) fruits. Dense and round, with a delicate mineral soul, the pure but perfectly balanced 2004 reveals great finesse and weightless elegance with a long and round finish. This is a gorgeous Krug vintage that is 14 years old but still on the rise. Tasted from ID 316034 in New York in November 2018.
Champagne
Vinous - A. Galloni
97+

Alcool
12

Environnement
Agriculture Conventionnelle

J. Robinson
18.5+

J. Suckling
97

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Chardonnay/Pinot Noir/Pinot Meunier

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Krug

Sucrosité
Brut

Parker
97

Allergènes
Contient des sulfites