Vega Sicilia : Pintia 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Pintia 2019 de Vega Sicilia
Dégustation
Ce millésime 2019 séduit par sa vivacité, sa densité ainsi que son toucher soyeux.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 18°C.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce Pintia 2019 de Vega Sicilia peut patienter en cave jusqu’en 2034 pour dévoiler l’ensemble de sa palette aromatique.
Un vin de Castille-León frais et équilibré
La propriété
Depuis son acquisition par la famille Álvares en 1982, Vega Sicilia n’a eu de cesse de grandir et d’établir sa renommée à l’international. Aujourd’hui, une recherche continue de l’excellence, une belle harmonie avec la nature, une rigueur et un dévouement sans faille font du domaine espagnol une référence de prestige. Au fil des années, d’autres domaines viticoles à l’image de Pintia viennent épouser et magnifier la philosophie de Vega Sicilia. Ainsi, le soin extrême apporté aux vignes comme aux vinifications signe des grands vins d'Espagne qui proviennent de terres singulières.
Le vin
La Bodega Pintia rejoint en 2001 le domaine Vega Sicilia, après un long travail de replantation du vignoble ainsi que de modernisation des infrastructures.
La cuvée Pintia de Vega Sicilia explore les terroirs du Toro, zone de grande tradition viticole proche du fleuve Douro. Le vignoble est divisé en plusieurs parcelles établies sur une surface de 96 hectares, implantés à 700 mètres d’altitude sur des sols composés d’argile, de quartz et de galets.
Le climat continental se révèle extrême, aux étés chauds et arides succèdent des hivers très froids. Ces conditions favorisent un état sanitaire des raisins exceptionnel et une grande qualité gustative des baies.
Âgées de 35 ans environ, les vignes sont travaillées en culture raisonnée avec la plus grande attention.
Vinification et élevage
La vinification de ce millésime a été réalisée plus en infusion que sur l’extraction. Macération à froid pendant 5 jours, avant les fermentations en fûts de chêne. Élevage en grands contenants de 15% du vin afin de préserver la pureté et la fraîcheur du fruit.
Assemblage
100% tinto de Toro, une variété locale de tempranillo.