Beaulieu Vineyard : Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2015

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)

La complexité d’un Cabernet Sauvignon de la Napa Valley par Beaulieu Vineyard

Avec un premier millésime né en 1936, la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon du domaine Beaulieu Vineyard est devenue une référence mondiale du Cabernet Sauvignon de Rutherford, en Californie. Située au nord de San Francisco, la zone de Rutherford s’étend dans le Comté de Napa, en Californie, aux États-Unis.

Millésime surprenant à plusieurs égards, l’année 2015 a influencé la signature de la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon Napa Valley avec des rendements très faibles. 100% Cabernet Sauvignon élevé durant 22 mois en fûts de chêne français (90% de chêne neuf), ce grand vin rouge de Californie présente une très belle profondeur aromatique, de la concentration en bouche et une élégance raffinée.

À la dégustation, la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2015 Napa Valley du domaine Beaulieu Vineyard s’ouvre sur une grande fraîcheur aromatique. Une véritable cascade de notes de fruits rouges et noirs embaume le nez dès les premiers instants avant que de délicates notes de pétales de rose et de violette ne viennent ponctuer la découverte du bouquet. Au palais, la bouche frappe par sa grande richesse et son imposante structure. Complexe et expressive, la bouche évolue en présentant des notes de cassis, de mûre et de cerise noire laissant apparaître progressivement des notes de cèdre et de cannelle, puis de clou de girofle et de moka. La puissance des tanins pleins de gourmandise est parfaitement équilibrée par une belle fraîcheur en bouche. Persistante, la finale s’étire sur des notes vanillées et épicées parfaitement fondues, témoignant de la justesse de l’élevage du cru. Cette cuvée symbolique des grands vins de Californie s’appréciera dès 2020 tout en présentant une belle perspective d’évolution en garde. Pour apprécier ce vin rouge, il est conseillé de le décanter avant de le servir.

Parker : 96 / 100
Wine Advocate-Parker :
A blend of 90% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot, 3% Malbec and 4% Merlot, the 2015 Cabernet Sauvignon Private Reserve Georges de Latour was aged for 22 months in French oak barrels, 90% new. Deep garnet-purple colored, it offers a profound nose of baked blackberries, Black Forest cake, Christmas pudding and Chinese five spice with hints of rose hip tea, cedar chest and mincemeat pie. Full-bodied, super rich and wonderfully concentrated, the palate provides a rock-solid frame of grainy tannins, finishing long and spicy. At 15% alcohol, it is a beautifully rich, ripe, opulent expression with bags of compelling freshness to offset all that decadence.
CalifornieNapa Valley
Mention qualité
AVA

Alcool
15.5

Pays
Etats-Unis

Vin liquoreux
Non

Encépagement
Cabernet Sauvignon

Importateur
COMPTOIR DES GRANDES MARQUES 3 Rue de L'Hippodrome Zone de l'Inquietrie 62280 SAINT-MARTIN-BOULOGNE FRANCE

Région
Californie

Appellation
Napa Valley

Couleur
Rouge

Producteur
Beaulieu Vineyard

Parker
96

Allergènes
Contient des sulfites