Caves d'Esclans : Whispering Angel 2019

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un rosé Côtes de Provence léger et élégant

La propriété
Les premières traces du château d'Esclans remontent à l'Empire Romain. Il était alors un poste d'observation du golfe de Fréjus, afin de prévenir d'éventuelles invasions maritimes. Construit au 19ème siècle, le château actuel a connu de nombreux propriétaires. Appartenant à Sacha Lichine depuis 2006, le château d’Esclans a contribué à l’essor des rosés Côtes de Provence. C’est aujourd’hui devenu une référence mondiale des rosés de Provence avec la cuvée Whispering Angels.

Le vignoble
Sur la Côte d’Azur, à quelques encablures de l’ancienne cité romaine de Fréjus, se dessine la vallée d’Esclans abritant le vignoble de 44 hectares du Château d’Esclans. Entre pinède et air marin, les terroirs variés sont le socle de vieilles vignes âgées de 35 ans. Elles sont cultivées tantôt sur des sols argilo-calcaires tantôt sur des graves sablonneuses. Cette mosaïque de terroirs assure alors une grande diversité de caractères aux vins du Château.

Vinification et élevage
Les vendanges sont effectuées le matin afin d’éviter les chaleurs de l’après-midi. Les baies sont ensuite éraflées et sélectionnées avant d’être pressurées. Les meilleurs jus de goutte et jus de presse sont ensuite assemblés pour une fermentation et un élevage en cuve inox avec un contrôle de températures.

Assemblage
Whispering Angel 2019 est issu d’un assemblage de grenache, cinsault et syrah, complété par du carignan et du vermentino.

Dégustation
Robe
Le Whispering Angel 2019 de château d’Esclans présente une belle robe rose pétale

Nez
Le bouquet pur et intense exprime de subtiles notes d’agrumes et de fruit rouges mûrs tout en conservant une éclatante fraîcheur.

Bouche
Au palais, le Whispering Angel dévoile une bouche ronde soutenue par une belle acidité croquante. Savoureuse, la bouche explose de notes fruitées. Aux notes de pêche blanche s’allient des notes de mangue, de cerise, de fruit de la passion, d’orange sanguine. Fine et élégante, la finale persiste longuement en fin de bouche en laissant une belle sensation de fraîcheur et d’amertume évoquant le pamplemousse.

Conseils de service
Pour apprécier au mieux Whispering Angel 2019 du château d’Esclans, il est conseillé de le déguster à une température de 8°.

Accord mets/vins
Whispering Angel 2019 du château d’Esclans s’appréciera au moment de l’apéritif pour l’accompagner tout en fraîcheur, ou avec des crustacés et poissons grillés, sans oublier les fromages, les salades printanières ou d’été et les desserts à base de fruits.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
13.5

Encépagement
Grenache/Syrah/Cinsault/Rolle/Mourvèdre

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Caves d'Esclans

Allergènes
Contient des sulfites