Château Canon La Gaffelière 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Le style et l’élégance d’un Premier Grand Cru de Saint-Émilion

Prestigieux Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château Canon La Gaffelière signe la réalisation d’un très grand millésime 2018.

Le Château Canon La Gaffelière jouit d’un emplacement d’exception, en pied de côte au sud du village de Saint-Émilion, sur la rive droite de Bordeaux. Pour ce millésime 2018, les vendanges ont débuté le 17 septembre pour s’achever le 4 octobre 2018.

Millésime certifié en Agriculture biologique, Château Canon La Gaffelière 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (50%), de Cabernet Franc (35%) et de Cabernet Sauvignon (15%).

À la dégustation, Château Canon La Gaffelière 2018 arbore une sombre robe couleur pourpre aux reflets violets. D’abord discret dans les premiers instants, le nez s’ouvre ensuite sur de somptueuses notes de fruits rouges, des parfums de cerise au kirsch, en évoluant sur des notes réglissées, des notes florales et de fleurs d’oranger. La finesse de notes minérales apparaît ensuite. Au palais, la bouche déploie une exquise matière veloutée, structurée par des tanins denses au grain soyeux. D’une grande précision et droiture, la bouche apparaît puissante et d’une grande profondeur en conservant une vive fraîcheur. Élégante et racée, la longueur de la finale se prolonge toute en finesse.

Un Château Canon La Gaffelière 2018 éblouissant qui récompense tous les efforts accomplis par l’équipe technique de la propriété et le Comte Stephan Von Neipperg.

Parker : 94-96 / 100
J. Robinson : 16.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Canon la Gaffeliere has a fantastically exuberant nose of preserved plums, blueberry compote and black cherry pie with hints of menthol, mocha, Sichuan pepper and garrigue plus wafts of lavender and tilled soil. Full-bodied, concentrated and wonderfully decadent, it has a firm yet plush texture and just enough freshness in the background, finishing long with a menthol lift.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
95-98

Wine Spectator
95-98

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Canon La Gaffelière

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
94-96

Allergènes
Contient des sulfites