Chateau Couhins 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La pureté aromatique d’un grand vin blanc de Graves fruité et chaleureux

Pure expression des terroirs de Graves, Château Couhins Blanc 2018 offre l’expérience d’un magnifique vin blanc de Pessac-Léognan.

Fruit du Grand Cru Classé de Graves Château Couhins, Château Couhins Blanc 2018 présente un profil aromatique marqué par l’empreinte du Sauvignon Blanc. Intensément expressif et d’une grande pureté aromatique, le bouquet jaillit littéralement du verre en s’ouvrant sur la fraîcheur acidulée de notes d’agrumes, évoquant le zeste de citron, la mandarine. De belles notes de pomme verte, des notes florales et fumées apparaissent ensuite. Au palais, la bouche présente une superbe définition en évoluant avec rondeur et générosité. Le gras du fruit est équilibré par une vive tension et une acidité mordante qui soutiennent le cru jusque dans une finale persistante et aromatique. Un Pessac-Léognan blanc de caractère dans un grand millésime pour Bordeaux.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The Couhins 2018 Blanc comes bounding out of the glass with vibrant pineapple, guava and passion fruit scents plus nuances of lemon drops, wild thyme and crushed rocks. Medium-bodied, it gives a good intensity of citrus and tropical fruit with a lively backbone and herbal lift on the finish.
BordeauxPessac-Léognan
Vinous - A. Galloni
90-92

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Couhins

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites