Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
90-92
JS
91-92
Chateau Couhins 2021 - Blanc

Chateau Couhins 2021 - Blanc

Cru classé -  - - Blanc
Détails du produit
121,80 € H.T.
20,30 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Chateau Couhins 2021 - Blanc

La complexité et la minéralité d’un vin blanc de Pessac-Léognan

La propriété

Le Château Couhins émerge des archives au XVIIIème siècle. Cette propriété rassemble à l’origine deux anciennes propriétés viticoles des Graves. Partie intégrante du réseau de l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique), le Château Couhins met son savoir-faire et son vignoble au service de la recherche et de l’innovation viticole.

Le vignoble

Le Château Couhins blanc 2021 est un vin de Pessac-Léognan issu d’un vignoble de 8 hectares plantés aux alentours de la commune de Villenave d’Ornon, aux portes de Bordeaux. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de terroirs formée d'un coteau argilo-calcaire et d’un plateau sablo-argileux. Le sauvignon blanc y est roi et occupe 90% du vignoble. Le sauvignon gris représente le reste des vignes. Pour préserver ce précieux terroir, le domaine a recours à une viticulture respectueuse de l’environnement. Certifié exploitation à Haute Valeur Environnementale, le Château Couhins est en cours de conversion en agriculture biologique.

Vinification et élevage

Un pressurage pneumatique à froid sous gaz inerte en vendanges entières est réalisé, suivi d’un débourbage raisonné. La fermentation alcoolique a lieu en barrique. Élevage de 9 mois en barriques sur lies avec bâtonnage régulier.

Assemblage

Sauvignon blanc (96%)
Sauvignon gris (4%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Couhins blanc 2021

Dégustation

Nez
Le nez mêle de savoureuses notes fruitées (orange, ananas, pêche) et florales à une subtile minéralité.

Bouche
L’attaque est ample et vive. La bouche séduit par sa délicate acidité, son caractère et sa persistance.

1.9.0