Château de Rayne Vigneau 2017

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La puissance et l’élégance d’un Sauternes exceptionnel

Avec un millésime très qualitatif pour l’appellation Sauternes, Château de Rayne Vigneau 2017 est promis à un grand avenir.

Premier Grand Cru Classé de Sauternes bénéficiant d’un splendide terroir, Château de Rayne Vigneau fait partie des plus belles références de l’appellation Sauternes, à 30 km au sud de Bordeaux. Dominant le Sauternais, le vignoble est établi sur une magnifique croupe de graves sablonneuses, assises sur un socle argileux.

Les grands vins naissent dans les grands terroirs et Château de Rayne Vigneau 2017 ne manque pas de le confirmer.

Fruité pur, exubérance des arômes, Château de Rayne Vigneau 2017 révèle les particularités de chaque cépage entrant dans l’assemblage sur des notes précises. L’identité du Sauvignon Blanc (28% de l’assemblage) se découvre sur des notes de litchi intenses tandis que l’opulence du Sémillon (72% de l’assemblage) embaume le nez par des notes de fruits exotiques, d’ananas, de fruit de la passion, soutenu par la touche aromatique de la Muscadelle. Tension, vivacité, acidité, concentration, gourmandise et persistance en bouche laissent le sentiment d’un grand vin de Sauternes déjà très expressif et promis à la plus belle évolution.

Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Rayne-Vigneau offers up appealing allspice and baking bread notes with a core of green guava and ripe apricots plus a touch of applesauce. It's rich and spicy in the mouth with just enough freshness and a good, long finish.
BordeauxSauternes
Alcool
13.5

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc

Vin liquoreux
Oui

J. Robinson
17+

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
94-96

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Sauternes

Couleur
Blanc

Producteur
Château de Rayne Vigneau

Sucrosité
Liquoreux

Classement
1er cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites