<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château de Rayne Vigneau 2018 en primeur - Millesima.fr

Château de Rayne Vigneau 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Un Grand Cru de Sauternes puissant et harmonieux

Magnifique Premier Grand Cru Classé de Sauternes, le Château de Rayne Vigneau domine une superbe croupe sur la commune de Bommes.

Situé au sud de Bordeaux, l’exceptionnel vignoble du Château de Rayne Vigneau s’étend sur 84 hectares de vignes implantés sur une mosaïque de terroirs avec des sols argilo-graveleux, argilo-sableux et des calcaires lacustres. Le vignoble est conduit en culture raisonnée en veillant à respecter les équilibres environnementaux.

Dans la tradition des grands Sauternes, les vendanges sont réalisées lorsque la pourriture noble a fait son œuvre, avec plusieurs tries successives afin de récolter chaque baie à son stade optimale de maturité.

Château de Rayne Vigneau 2018 est issu d’un assemblage de 76% de Sémillon, complété par 24% de Sauvignon Blanc et d’une légère touche de Muscadelle.

Le millésime 2018 présente toutes les qualités d’un très grand Sauternes pour le Château Rayne Vigneau. À la dégustation, Château de Rayne Vigneau 2018 affiche une belle robe brillante d’une jaune couleur or. Le bouquet aromatique séduit immédiatement par sa puissance, en révélant l’éclat du fruit. Aux notes de fruits exotiques évoquant l’ananas et le litchi se succèdent des parfums d’abricot et de poire alliées à la gourmandise de notes pâtissières. La bouche évolue avec harmonie dans une succession de saveurs fruitée sur des notes de pamplemousse et de mangue. Structurée, tendue, la bouche s’étire avec fraîcheur dans la longueur d’une finale réhaussée d’une délicate amertume.

Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Pale to medium lemon-gold colored, the 2018 Rayne-Vigneau strides boldly out of the glass with notes of baked lemons, honeysuckle, dried mango slices and honeyed white peaches plus wafts of musk perfume and fungi. The palate reveals beautiful poise and freshness with loads of delicate, nuanced layers and a softly spoken finish.
BordeauxSauternes
Vignoble
Graves

Vin liquoreux
Oui

J. Robinson
17

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc

Région
Bordeaux

Appellation
Sauternes

Couleur
Blanc

Producteur
Château de Rayne Vigneau

Sucrosité
Liquoreux

Classement
1er cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites