Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
91-93
JR
16
BD
88-89
Château Faugères 2020

Château Faugères 2020

Grand cru classé -  - - Rouge
361,20 € H.T.
30,10 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Faugères 2020

Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion harmonieux et structuré signé Château Faugères

La propriété

Le terroir du Château Faugères date du XIXème siècle. En 1987, les époux Pierre-Bernard Guisez en hérite et feront de ce vignoble, avec le concours de Michel Rolland, l'un des fleurons de l'appellation Saint-Émilion en y imprimant la recherche de la qualité et leur volonté de sublimer un terroir unique.

Le vignoble

Le vignoble de ce Grand Cru Classé représente 37 hectares sur l’appellation Saint-Émilion. Le vignoble est conduit en agriculture raisonnée.

Le millésime

Un hiver particulièrement pluvieux précède un printemps très doux, favorisant une forte pression mildiou. Grâce aux conditions sèches et chaudes de la mi-mai, la floraison est homogène et précoce. À partir du 19 juin les précipitations laissent place à un temps sec et frais jusqu’à la mi-juillet qui marque le début de la véraison. De forts pics de chaleurs sont enregistrés jusqu’à la mi-août où des orages salvateurs permettent de redémarrer la maturité des raisins. Les raisins récoltés avec une dizaine de jours d’avance par rapport à la moyenne sont tanniques, colorés, parfaitement équilibrés.

Vinification et élevage

Cuvaison de 28 jours. L’élevage est d’une durée de 12 mois (50% en barriques neuves de chêne français, 50% en barriques d’un vin).

Assemblage

Château Faugères 2020 est issu d'un assemblage de merlot (70%), cabernet franc (21%), cabernet sauvignon (9%).

Dégustation

Le Château Faugères 2020 séduit par sa structure, son équilibre et son important potentiel de garde.

1.9.0