Château Grand-Pontet 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion fruité et structuré

Grand Cru Classé de Saint-Émilion, Château Grand-Pontet 2018 offre l’expérience d’un grand vin rouge de la rive droite de Bordeaux dans un millésime d’exception.

Situé sur le plateau de la côte ouest de Saint-Émilion, le Grand Cru Classé Château Grand-Pontet veille sur un vignoble de 14 hectares étendu sur de grands terroirs calcaire, argilo-calcaire et argilo-sableux. L’encépagement du domaine est dominé par le Merlot (70%), complété par du Cabernet Franc (17,5%), du Cabernet Sauvignon (7,5%) et du Malbec (5%). Le cru est élevé en barriques de chêne (dont 90% de bois neuf).

À la dégustation, Château Grand-Pontet 2018 offre un bouquet aromatique complexe, sur des notes de fruits noirs mûrs, de cerise, en évoluant sur la fraîcheur de notes de cèdre et des notes évoquant les herbes séchées. Gourmande, la bouche évolue en déployant de savoureuses notes de fruits noirs et une belle mâche de tanins.

Parker : 89-91 / 100
J. Robinson : 15 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 Grand-Pontet has a deep purple-black color and begins a bit cedary with underlying mulberries, warm plums and cherry preserves plus wafts of dusty soil, garrigue and dried herbs. Full-bodied and laden with earth-sparked black fruit, it has a chewy frame and finishes a little firm.
BordeauxSaint-Emilion
Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15

J. Suckling
91-92

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand-Pontet

Classement
Grand cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites