Château La Tour Blanche 2009

Les prix légers
 T.T.C. T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un excellent millésime 2009 de l'appellation Sauternes 

Situé au coeur de l'appellation Sauternes, le Château La Tour Blanche possède un vignoble d'une superficie de 40 hectares entre Ciron et Garonne. Son millésime 2009 est dominé par le Sémillon et complémenté par la Muscadelle et le Sauvignon Blanc. 

Au nez, le vin exhale des notes d'agrumes, de fruits exotiques et de pain grillé. À l'agitation, on y découvre des notes de fruits secs tels que l'abricot puis des arômes de fraîcheur mentholée et exotique du type goyave et ananas. Le Château La Tour Blanche 2009 dévoile une bouche ample, suave et fruitée avec un bel équilibre entre l'alcool, le sucre et l'acidité. Une belle fraîcheur vient envahir le palais et met en relief les fruits frais, les fruits confits et développe une finale légèrement vanillée. 

Parker : 96 / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Pale gold colored, the 2009 la Tour Blanche gives up bold, youthful tropical fruit notes of green mango and passion fruit with touches of candied citrus and honeysuckle plus savory wafts of toasted almonds and baking bread. The palate is an exercise in poise and elegance with beguiling vibrancy and freshness, finishing long and mineral laced.
BordeauxSauternes
Vignoble
Graves

Alcool
14

Vin liquoreux
Oui

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17,5

J. Suckling
96

R. Gabriel
19

Vinous - A. Galloni
NM91

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Muscadelle

Région
Bordeaux

Appellation
Sauternes

Couleur
Blanc

Producteur
Château La Tour Blanche

Sucrosité
Liquoreux

Classement
1er cru classé

Parker
96

Allergènes
Contient des sulfites