Château Latour-Martillac 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’expression d’un grand vin blanc de Graves

Propriété emblématique des Graves, le Château Latour-Martillac fait partie de ces domaines affichant une empreinte qui fait tout le style des grands vins de l’appellation Pessac-Léognan, au sud de la région viticole de Bordeaux.

Année de tous les défis et épreuves, Château Latour-Martillac blanc 2017 aura réussi à tirer son épingle du jeu en révélant un vin blanc de grande classe.

L’assemblage 2017 du Château Latour-Martillac blanc fait la part belle au Sémillon (50%), présent en quantités plus importantes que les années précédentes, à parts égales avec le Sauvignon Blanc (50%).

Éclatante, la palette olfactive révèle toute sa complexité mettant en valeur la pureté du fruit sur des notes de citron jaune laissant place à l’abricot et aux senteurs de fruits à chair blanche. Volume et densité, le palais affiche la typicité des grands vins blancs de Pessac-Léognan, pour évoluer sur une bouche dévoilant une grande concentration aromatique, parfait équilibre entre gras du fruit et élégance du fond grâce à une belle acidité. La finale s’achève dans une élégante longueur persistante. L’élevage (25% de barriques neuves) apporte un boisé discret joliment fondu qui promet Château Latour-Martillac 2017 à une belle aptitude au vieillissement. Un superbe vin blanc de Pessac-Léognan, éclatant d’expression et de tenue en bouche.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Muscadelle

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Latour-Martillac

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Allergènes
Contient des sulfites