Château Latour-Martillac 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La richesse d’un grand vin rouge de Pessac-Léognan

Après un printemps pluvieux, menaçant de gel et de grêle, le Château Latour-Martillac aura enregistré quelques attaques de mildiou sur certaines parcelles du vignoble.

Le très bel été sec et chaud qui a suivi aura permis de favoriser une maturation idéale des raisins avec des résultats plus que prometteurs à l’issue des vendanges, débutées le 17 septembre pour les vins rouges.

Grand vin de la propriété, Château Latour-Martillac rouge 2018 récompense tous les efforts accomplis par les équipes techniques du Château. Il aura en effet fallu toute l’attention et le savoir-faire de ces dernières pour pouvoir extraire le meilleur de cette vendange en sélectionnant les plus belles baies, notamment avec les parcelles touchées par le mildiou. Combiné à l’expérience des équipes, le très bel outil technique du Château Latour-Martillac a favorisé une sélection des plus rigoureuses et des plus qualitatives.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (60%), complété par du Merlot (32%) et du Petit Verdot (8%), Château Latour-Martillac rouge 2018 affiche toute la distinction des très grands vins rouges de Pessac-Léognan.

Dans un très grand millésime pour Bordeaux, Château Latour-Martillac rouge 2018 présente une belle robe intense. Très expressif, le nez séduit par ses notes de petits fruits noirs mûrs aux parfums de cassis et de cerise, en évoluant sur des notes réglissées. Le bouquet est joliment ciselé par des notes florales évoquant la pivoine. Au palais, la bouche séduit par sa matière charnue et sa puissante structure tannique, tout en conservant un parfait équilibre. La persistance de la finale s’achève sur de belles notes aromatiques. Un envoûtant millésime 2018 pour le Château Latour-Martillac.

Parker : 93-95 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Latour Martillac bursts from the glass with bold cassis, chocolate-covered cherries and plum preserves scents followed up by smoked meats, violets and aniseed hints plus a waft of Provence herbs. Full-bodied, firm and fine-grained in the mouth, the palate is laden with juicy fruit and savory layers, finishing long and fragrant.
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
91-94

Wine Spectator
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Latour-Martillac

Classement
Cru classé

Parker
93-95

Allergènes
Contient des sulfites