Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
JR
16+
BD
93-94
Château Latour-Martillac 2021 - Rouge

Château Latour-Martillac 2021 - Rouge

Cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
294,00 € H.T.
24,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Latour-Martillac 2021 - Rouge

La fraîcheur et l’élégance d’un vin rouge de Pessac-Léognan

La propriété

Le Château Latour-Martillac doit son nom à une tour se tenant dans la cour d’honneur du château. Cette tour est le vestige d’un fortin du XIIème siècle permettant de contrôler la route de Bordeaux à Toulouse. Propriété de la famille Kressmann depuis 1871, le Château Latour-Martillac accède au titre de Cru Classé des Graves tant en rouge qu’en blanc en 1953. Tristan et Loïc Kressmann poursuivent aujourd’hui avec passion et ambition la tradition familiale et l’art d’élaborer des grands vins rouges et blancs des Graves.

Le vignoble

Référence parmi les vins de Pessac-Léognan, le Château Latour-Martillac veille sur un vignoble de 54 hectares dont 45 dédiés au vin rouge et 9 au blanc. La propriété bénéficie d’un emplacement d’exception sur l'appellation. Le plateau de Martillac est ainsi composé d’une mosaïque de graves datant du quaternaire, composées de silex, de quartz, de lydiennes et de jaspes. Ces sols constituent le terroir de prédilection du cabernet sauvignon et du petit verdot. L’autre terroir principal de la propriété se situe à proximité de la Garonne où l’on retrouve des sols de nature argilo-calcaires et graveleux en surface. C’est ici que sont plantés le merlot ainsi que les cépages blancs de la propriété avec le sauvignon blanc et le sémillon.

Le millésime

Un hiver particulièrement humide précède un printemps ponctué d’épisodes de gel puis d’une forte pression mildiou qui impactent le vignoble. La floraison enregistrée début juin est homogène. Les conditions fraîches au cours de l’été, à l’exception d’une vague de chaleur fin juillet et le 15 août, ralentissent la véraison.

Vinification et élevage

Ce Château Latour-Martillac 2021 est le second millésime vinifié au sein du nouveau chai de la propriété. Élevage en fûts de chêne (dont 40% neuves).

Assemblage

Cabernet sauvignon (60%)
Merlot (30%)
Petit verdot (10%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Latour-Martillac 2021

Dégustation

Nez
Le nez mêle des fragrances fruitées (fruits noirs) et épicées.

Bouche
La bouche dévoile une belle fraîcheur et une acidité se conjuguant harmonieusement à des tanins fins et élégants.

1.9.0