Château Le Bon Pasteur 2015

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Château le Bon Pasteur 2015 : Millésime idéal en Pomerol

Propriété familiale de Michel Rolland, le Château le Bon Pasteur a vu naître et grandir le célèbre consultant. D'un surface de 6,7 hectares en appellation Pomerol, la plus petite mais pas la moins célèbre appellation de Bordeaux, la propriété se compose de 21 parcelles à la frontière de Saint-Émilion, dont une de référence située à 200 mètres seulement de Pétrus. L'encépagement est à 80% en Merlot et 20% en Cabernet Franc, avec des vignes agées de 40 ans en moyenne sur des sols Gravelo-argileux et Gravelo-sablonneux.

Le millésime 2015 est exceptionnel sur Pomerol. Les maturités sont parfaites au moment des récoltes et le résultat sur ce vin est superbe. Château le Bon Pasteur 2015 est un vin gourmand, équilibré et élégant. La robe montre de la concentration et le nez riche dégage de jolis arômes de fruits noirs mêlés à des notes d'élevage : café, cacao et réglisse. En bouche Le Bon Pasteur 2015 est fidèle à Pomerol avec de la matière charnue et chaleureuse équilibrée par une très belle fraîcheur et de la précision. Un vin avec beaucoup de potentiel.

Parker : 95 / 100
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple in color, the 2015 Bon Pasteur has an expressive nose of crushed red and black currants, black cherries and spice cake with hints of rose petals, dusty soil and tapenade. The medium to full-bodied palate is wonderfully ripe with plush tannins and seamless freshness, finishing long and layered.
BordeauxPomerol
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Suckling
96

R. Gabriel
17

Vinous - A. Galloni
93

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Le Bon Pasteur

Parker
95

Allergènes
Contient des sulfites