Château Le Prieuré 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La gourmandise d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion puissant et élégant

Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château Le Prieuré offre avec le millésime 2018, une grande année pour l’historique propriété située sur la rive droite de Bordeaux, dont le vignoble date du XVIème siècle.

Après les conditions climatiques pluvieuses de l’hiver et du printemps 2018, le très bel été aura permis d’entamer les vendanges dans d’excellentes conditions. En raison de la particularité des terroirs argilo-calcaire de Saint-Émilion, le vignoble du Château Le Prieuré a été épargné par la contrainte hydrique. Les raisins affichaient ainsi de beaux potentiels alcoolique, une grande richesse phénolique, et une acidité équilibrée.

Issu d’un assemblage de Merlot (64%), complété par du Cabernet Franc (36%), Château Le Prieuré 2018 présente toute la richesse et la gourmandise d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion élégant. Le nez séduit par son expression aromatique intense, sur des notes de petits fruits noirs et de notes réglissées. Au palais, la bouche évolue avec souplesse, avec puissance et élégance en s’étirant dans une finale pleine de fraîcheur.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
93-96

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Le Prieuré

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites