Château Malartic-Lagravière 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La sève et la tension d’un superbe Grand Cru Classé de Graves blanc

Grand Cru Classé de Graves, le Château Malartic-Lagravière fait partie des incontournables classiques de l’appellation Pessac-Léognan, au sud de la région de Bordeaux.

Millésime après millésime, les vins blancs du château affichent une constance qualitative irréprochable dans un style abouti, témoignant de la précision du travail apporté de la vigne au chai, en retranscrivant toute la générosité des vins de l’appellation Pessac-Léognan.

Si 2017 aura été l’année de tous les challenges en plus de sa précocité, le millésime aura été des plus flatteurs pour le Château Malartic-Lagravière blanc 2017. Le gel n’aura pas épargné le vignoble mais fort heureusement, les conditions climatiques qui ont suivi associées aux efforts constants apportés dans la vigne pour sélectionner les meilleurs baies ont permis d'obtenir de très belles maturités. Les blancs affichent donc une grande concentration aromatique, tout en conservant une belle fraîcheur grâce à un superbe équilibre sucres-acidité.

À la dégustation, Château Malartic-Lagravière blanc 2017 arbore une superbe expression aromatique, révélant avec éclat la pureté du fruit. Le Sémillon (20%) se découvre sur l’opulence des notes de fruits exotiques tandis que le Sauvignon Blanc (80%) manifeste sa présence par la fraîcheur des notes d’agrumes et d’herbe fraîche. Au palais, l’attaque franche souligne la vive tension du vin évoluant sur une superbe matière combinant densité et équilibre tout en conservant cette délicieuse touche fruitée. Une superbe révélation sur ce nouveau millésime.

Parker : 90-92+ / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The tentative blend of the 2017 Blanc is 80% Sauvignon Blanc and 20% Sémillon. It opens with pretty lemon curd, white peach and fresh pineapple notes with suggestions of honeysuckle and mandarin peel. The palate is medium-bodied, fresh and zippy with wonderful purity and a long, zesty finish.
BordeauxPessac-Léognan
Wine Spectator
93

Alcool
13.5

J. Robinson
16,5

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Malartic-Lagravière

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Parker
90-92+

Allergènes
Contient des sulfites