Château Olivier 2017

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La fraîcheur et la tension d’un Grand Cru Classé de Graves blanc incontournable de 2017

Nichée dans un superbe écrin de verdure à 11 kilomètres au sud de Bordeaux, la très ancienne seigneurie du Château Olivier, Grand Cru Classé de Graves en 1953, rayonne parmi les plus beaux noms de l’appellation Pessac-Léognan.

Plaisir du fruit, tension, minéralité, les blancs cristallins à l’allure racée de la propriété sont des valeurs sûres de l’appellation.

Si 2017 restera dans les mémoires en raison des épisodes de gel qui ont frappé le vignoble bordelais sans épargner le terroir du Château Olivier, le sacrifice de la quantité s’est fait au prix de la qualité. Malgré des rendements plus faibles qu’à l’accoutumée, la qualité des blancs s’est révélée exceptionnelle. Arrivés à maturité parfaite, les raisins ont présenté une grande richesse aromatique tout en conservant une superbe fraîcheur.

Issue d’un assemblage dominé par le Sauvignon Blanc (75%), complété par du Sémillon (23%) et de la Muscadelle (2%), la cuvée 2017 du Château Olivier Blanc confirme que ce dernier fait résolument partie des plus grands challengers de l’appellation Pessac-Léognan. Concentré et intensément aromatique, le nez offre un superbe bouquet sur d’éclatantes notes de pêche blanche et d’agrumes laissant place à la délicatesse des senteurs de fleurs blanches. Au palais, l’attaque vibre d’énergie et de vivacité tout en enrobant la bouche d’une texture dense et ample, s’étirant dans la longueur d’une minéralité cristalline et savoureuse. Véritable réussite pour le Château Olivier, le Blanc 2017 est résolument l’un des grands de ce millésime en 7 !

BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon/Muscadelle

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Olivier

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Allergènes
Contient des sulfites