
Château Palmer 1990
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un grand vin rouge de Margaux éclatant et à la palette aromatique riche
La propriété
Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire au travers de grands vins reconnus pour leur qualité et leur style singulier.
Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot, qui figure aux côtés du cabernet sauvignon associés au petit verdot.
Le millésime
L’exceptionnelle chaleur de février à avril favorise un débourrement précoce ainsi qu'un développement rapide du vignoble. La floraison est ainsi enregistrée avec une quinzaine de jours d’avance. Le climat maussade et pluvieux de juin laisse place à des mois de juillet et août chauds et secs. La véraison est progressive et la maturation un peu ralentie en raison de ces fortes chaleurs. L’épisode pluvieux du 30 août est salutaire pour le vignoble. Réalisées sous de bonnes conditions, les vendanges permettent la récolte de raisins sains et mûrs. Solaire, ce millésime est dans la droite lignée des prestigieux 1988 et 1989. Ce Château Palmer 1990 dévoile une superbe structure mêlée à un fruit expressif et concentré ainsi que des tanins d’une grande souplesse.
Assemblage
Le Château Palmer 1990 est issu d’un assemblage de merlot (37%), de cabernet sauvignon (54%), de cabernet franc (7%) et de petit verdot (2%).
Dégustation
Robe
Limpide, la robe dévoile une couleur rubis parée de reflets grenat.
Nez
Grandiose, le nez mêle des fragrances de fruits noirs parfaitement matures, d'agrumes confits, de violette, de menthe, de cèdre, de musc et de pain d'épices.
Bouche
En bouche, ce millésime reflète la suavité du fruit, le moelleux des tanins et une fraîcheur constante. Le palais est crémeux, équilibré, rond et complexe. Le Château Palmer 1990 possède une finale extraordinaire par sa longueur et ses arômes exotiques, épicés à la limite des arômes orientaux.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce Château Palmer 1990 peut patienter en cave plusieurs dizaines d’années pour dévoiler toute sa palette aromatique.
