Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Ripeau 2019

Château Ripeau 2019
330 € H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)| 27,50 € / unité
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    La fraîcheur et la précision d’un grand vin rouge de Saint-Émilion ample et puissant

    La propriété
    Les origines du domaine initial de ce Grand Cru de Saint-Émilion remonteraient au XIIIème siècle bien que les première traces officielles du château apparaissent sur une carte de 1785. Porté par l’audace et la dévotion au terroir, le Château Ripeau travaille à l’élaboration d’un vin respectueux de l’environnement et d’une grande qualité.

    Le vignoble
    Les 16 hectares du vignoble de château Ripeau sont plantés sur un terroir de sable légèrement graveleux en surface et veine argilo-ferreuse en sous-sol.

    Le millésime
    Après un hiver relativement doux, le printemps s’est révélé frais. Le mois de juin a démarré timidement avec une certaine fraîcheur qui a été palliée par des chaleurs estivales. L’été généreux a permis une belle véraison des vignes qui ont été revigorées en septembre par quelques pluies et nuits fraîches livrant ainsi des baies à parfaite maturité et bien équilibrées.

    Vinification
    Vendanges manuelles en cagettes du 2 au 11 octobre. Fermentation alcoolique basse température. Vinification en cuves inox tronconiques inversées thermo-régulées et barriques neuve de 600 litres. Fermentation malolactiques en barriques neuves.

    Assemblage
    Merlot
    (65%), cabernet franc (35%), cabernet sauvignon (5%).

    Dégustation
    En primeur, le château Ripeau 2019 présente une couleur rouge intense. Au nez, apparaissent des notes de fruits rouges et de fruits noirs mûrs formant un bouquet complexe et puissant qui se décline en notes épicées après aération. En bouche, ce grand vin de Bordeaux déploie une matière riche et ample aux tanins puissants. Le vin s’étire enfin dans une finale racée, empreinte de fraîcheur et d’équilibre.

    Parker : 89-91+ / 100
    BordeauxSaint-Emilion
    Encépagement
    Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

    Vin liquoreux
    Non

    Vinous - A. Galloni
    92-94

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Libournais

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Emilion

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Ripeau

    Classement
    Grand cru classé

    Parker
    89-91+

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    Prix TTC
    396.0

    1.1.3