Château Romanin 2018

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

Grand vin rosé 2018 en appellation les Baux-de-Provence

Avec une histoire qui remonte à plus de deux mille ans, le domaine sur lequel se situe le vignoble de Château Romanin fut successivement un haut-lieu spirituel pour les grecs, les gaulois et les chrétiens. Situé entre Saint-Rémy-de-Provence et Eygalières, le Château Romanin a très tôt profité de son exceptionnel environnement pour en exploiter au mieux les particularités grâce à la biodynamie, véritable révélatrice de terroirs.

C’est sur un sol calcaire sablo-caillouteux à sablo-limono-argileux que se développent les vignes de grenache, mourvèdre, syrah, cabernet sauvignon et counoise à l’origine du grand vin rosé Château Romanin 2018 en appellation Les Baux-de-Provence. Après des vendanges manuelles, les grappes sont refroidies autour de 10°C avant d’être triées et pressées en grappes entières. L’élevage sur lies fines dure 6 mois environ et s’opère dans des cuves en inox avec des bâtonnages réguliers.

Château Romanin 2018 présente une robe couleur saumon éclatante. Au nez, les fruits de bois et les fruits rouges dominent un profil aromatique riche, complété par des notes charmeuses de pêche blanche voire d’ananas. Fidèle au nez, la bouche est gourmande mais a également une dimension minérale et saline à l’origine d’une belle complexité de beaucoup de longueur. Fabuleux sur de la cuisine méridionale, ce vin rosé en appellation Les Baux-de-Provence est très séduisant, sur de l’agneau mais également des produits de la mer ou des rivières comme les langoustines.

ProvenceLes Baux de Provence
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biodynamiques

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Grenache/Counoise/Mourvèdre/Syrah

Région
Provence

Appellation
Les Baux de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Château Romanin

Allergènes
Contient des sulfites