Château Sansonnet 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’intensité aromatique d’un Saint-Émilion Grand Cru à la bouche soyeuse

Ayant rejoint le petit cercle très fermé des Grands Crus Classés de Saint-Émilion depuis 2012, le Château Sansonnet dirigé par la très talentueuse et ambitieuse Marie-Bénédicte Lefévère fait désormais partie des propriétés les plus en vues de la Rive droite de la région de Bordeaux.

Restructuration du vignoble conduit dans une approche respectueuse de l’environnement, mise en valeur de l’exceptionnel terroir de la propriété à travers une approche micro parcellaire, rénovation du cuvier et du chai, suivi des vinifications sur-mesure par le cabinet du célèbre œnologue consultant Michel Rolland et Jean-Philippe Fort, rien n’a été laissé au hasard.

Tous ces efforts et investissements sont récompensés par l’ascension qualitative des crus dont la définition stylistique s’affirme toujours plus millésime après millésime, comme le confirme le 2017.

En outre, la position privilégiée du Château Sansonnet, sur le haut du plateau calcaire de Saint-Émilion a épargné le vignoble des dégâts causés par les épisodes de gel d’avril 2017.

Grand vin de la propriété, Château Sansonnet 2017 rend hommage au cépage noir phare de l’appellation Saint-Émilion, le Merlot, présent à 85% dans l’assemblage, complété par 10% de Cabernet Sauvignon et 5% de Cabernet Franc.

Dans ce millésime placé sous le signe de la délicatesse, Château Sansonnet 2017 s’annonce comme une jolie révélation en affichant une expression aromatique des plus expressives pour flatter le palais de sa belle matière soyeuse, tout en conservant un équilibre parfait.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The present blend of the 2017 Sansonnet is 90% Merlot, 7% Cabernet Sauvignon and 3% Cabernet Franc. Deep garnet-purple in color, it offers up notions of crushed blackcurrants, wild blueberries and black raspberries with wafts of pencil shavings, tobacco leaf and lavender. Medium to full-bodied with a firm frame of grippy tannins and just enough freshness, it has just enough vibrant fruit to flesh out the structure and good length.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Conventionnelle

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Sansonnet

Classement
Grand cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites