Dragon de Quintus 2017

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’intensité et la fraîcheur d’un somptueux Saint-Émilion

Propriété des Domaines Clarence Dillon (Haut-Brion) depuis 2011, le Château Quintus fait partie des plus beaux challengers de Saint-Émilion. Grâce à une équipe experte et engagée, ce Cru historique rayonne désormais comme l’une des références de la Rive droite de la région de Bordeaux avec des vins qui se distinguent par leur précision et leur trame témoignant de l’identité des plus grands terroirs argilo-calcaires.

Le nom du Second vin du Château, Le Dragon de Quintus a été inspiré par la localisation de la propriété. Située sur un promontoire du plateau calcaire de Saint-Émilion, le Château Quintus domine son vignoble, étendu sur une rare et vaste surface de 28 hectares. Animal mythique, le Dragon symbolise la capacité à défendre et protéger tout en étant capable d’appréhender de loin le danger. C’est de cette signification qu’est venu le nom du Second Vin du Château. Le Dragon de Quintus est le symbole protecteur de cette propriété au terroir d’exception.

Issu d’un millésime atypique dit de « vigneron », Le Dragon de Quintus 2017 signe avec brio une superbe réussite pour la propriété. Éclat et pureté du fruit, fraîcheur des arômes, Dragon de Quintus 2017 se livre savoureusement au palais dans une harmonieuse partition de douceur, structuré avec finesse par des tanins affichant une densité et un équilibre parfait tandis que l’élevage maîtrisé apparaît en fin de bouche sous un élégant et discret boisé. Un somptueux Saint-Émilion.

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
A blend of 87% Merlot and 13% Cabernet Franc, the 2017 le Dragon de Quintus is deep garnet-purple in color and prances out of the glass with exuberant boysenberries, mulberries and warm plums notes plus hints of cinnamon stick, cloves and aniseed with a waft of forest floor. Medium-bodied, the palate is wonderfully juicy, with an elegant structure of plush tannins and oodles of freshness, finishing on a restrained mineral note.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
87-89

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Quintus

Classement
2e vin du Ch. Quintus

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites