Château Quintus 2017

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Le raffinement et la précision d’un Saint-Émilion au sommet de son élégance

Propriété des Domaines Clarence Dillon (Haut-Brion), le Château Quintus a gagné le cœur des plus exigeants amateurs de Saint-Émilion. Dans une zone de la Rive droite de la région de Bordeaux où les domaines comptent généralement une dizaine d’hectares, la propriété dominant un promontoire du plateau calcaire de Saint-Émilion veille sur un rare vignoble d’une surface de 28 hectares.

Sous l’impulsion des équipes techniques des Domaines Clarence Dillon, les millésimes du Château Quintus se sont distingués par leur précision et leur finesse, soulignant la technicité des extractions et la maîtrise de l’élevage avec des vins arborant la densité d’une trame tannique qui constitue l’empreinte des plus grands crus des terroirs argilo-calcaires.

Superbe réussite pour la propriété, Château Quintus 2017 affiche une finesse et une énergie des plus délectables. Éclat du fruit, pureté et fraîcheur des arômes, le bouquet évolue sur de vibrantes notes de petits fruits rouges et noirs arrivés à un stade de maturité idéal. Au palais, le vin se livre sur une matière élégante aux tanins parfaitement polis et intégrés. Modèle d’équilibre, la bouche conserve sa tenue et sa fraîcheur équilibrée par une savoureuse acidité tandis que la finale se déploie dans une belle longueur persistante pleine de vivacité. Un Château Quintus superbe et délicieux.

Parker : 93-95 / 100
Wine Advocate-Parker :
A blend of 54.4% Merlot and 45.6% Cabernet Franc, the deep garnet-purple colored 2017 Quintus has a slightly closed nose with aromas of crushed blueberries, fresh black and red currants and black raspberries with touches of black pepper, cinnamon stick, anise and tilled soil plus a waft of lavender. The palate is medium to full-bodied with great intensity and energy, displaying vibrant red and black fruits with wonderful acidity and ripe, rounded tannins, finishing long and lively.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Quintus

Classement
Grand cru

Parker
93-95

Allergènes
Contient des sulfites