Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
89-91
Dragon de Quintus 2021

Dragon de Quintus 2021

2e vin du Ch. Quintus -  - - Rouge
Détails du produit
162,00 € H.T.
27,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Dragon de Quintus 2021

La finesse et l’expression fruitée d’un Second Vin de Saint-Émilion

La propriété

Le Château Quintus est né de l’union des terroirs du Château Tertre Daugay et du Château L’Arrosée, acquis par la société familiale Domaine Clarence Dillon respectivement en 2011 et en 2013. Le Château Quintus est ainsi la cinquième propriété du groupe Domaine Clarence Dillon, aux côtés des Châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion. La propriété tient son nom de la tradition gallo-romaine de nommer son cinquième enfant Quintus.

Le vignoble

Le Château Quintus est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble de 42 hectares de vignes, singulier par sa mosaïque de terroirs. Âgées de 30 ans en moyenne les vignes sont implantées, sur le plateau, sur une succession de strates calcaires orientées sud, ainsi que sur des sols argilo-calcaires et de graviers exposés sud au nord de la propriété.

Le vin

Dragon de Quintus est le Second Vin du Château Quintus.

Le millésime

Moins précoce que les dernières années, 2021 débute par un hiver particulièrement doux. L’épisode de gel printanier impacte peu le vignoble grâce à sa position géographique bénéficiant d’une bonne ventilation. Malgré une importante pluviométrie en juin, la vigne n'est pas touchée par un éventuel développement de maladies cryptogamiques du fait de son promontoire calcaire, de sa topographie ainsi que son drainage naturel optimal des sols. Si la fraîcheur de juillet freine le développement végétatif, les journées chaudes et ensoleillées de septembre sont idéales pour affiner les maturités.

Vinification et élevage

Tri minutieux à la vigne ainsi qu’au chai afin de ne conserver que les raisins les plus qualitatifs. Vinification à basse température privilégiant des extractions douces. Élevage en barriques (dont 30% neuves).

Assemblage

Merlot (82,7%)
Cabernet franc (14,5%)
Malbec (2,8%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Dragon de Quintus 2021

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle teinte rubis.

Nez
Le nez mêle des fragrances fruitées et florales à des notes de grenade.

Bouche
Une attaque douce et finement boisée précède une bouche persistante dont les tannins savoureux se conjuguent harmonieusement à d’intenses notes de fruits rouges.

1.9.0