<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Pagodes de Cos 2015 - Millesima.fr

Pagodes de Cos 2015

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Le second vin de Cos d'Estournel, les célèbres Pagodes de Cos, est un vin conservant sa propre personnalité, sa fougue juvénile tout en empruntant la rigueur et l'exigence propre au grand vin. Issu de 75 % de Cabernet Sauvignon, de 23,5 % de Merlot et de 1,5 % de Cabernet Franc, Les Pagodes de Cos 2015 est un vin de Saint-Estèphe qui affiche la volupté d’un millésime plein de vie. Intense, il exprime une belle profondeur aromatique. Il est d'abord un vin de plaisir, voluptueux et équilibré. Avec son fruité noir franc et éclatant, le vin se révèle dans une belle fraîcheur tant aromatique que gustative. Gourmand à souhait, il exprime des fruits mûrs bien en chair. La bouche est épicée, d'une bonne droiture sur des tanins au grain fin et enrobé. Une excellente introduction de plaisir avant d'en découdre plus tard avec le Grand Vin.  

:

 

:

 

Parker : 88 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple in color, the 2015 Les Pagodes de Cos has a rather fragrant nose of florals and earthy notions over a core of warm black fruits, red currants and cherry cordial plus a waft of sautéed herbs. The medium-bodied mouth is finely crafted, refreshing and soft with well-played tannins.
BordeauxSaint-Estèphe
Mention qualité
AOC

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Decanter
91

J. Robinson
17

J. Suckling
94

R. Gabriel
17

Vinous - A. Galloni
91

Wine Spectator
87

Pays
France

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cos d'Estournel

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites