Les Vins d'Emmanuelle : Ma Colline 2018

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

La fraîcheur d’un Sauvignon Blanc de Sancerre fruité et floral

100% Sauvignon Blanc, le Sancerre « Ma Colline » 2018 produit par Emmanuelle Mellot, issu de la sélection Les Vins d’Emmanuelle invite à découvrir l’expression du cépage blanc emblématique de Sancerre, au terroir des « terres blanches ».

Ces sols rares de la Loire que l’on retrouve à Chablis, dans la Bourgogne, sont constitués de calcaires de marnes kimméridigiennes. On y trouve ainsi des marnes et des calcaires marneux présentant des huîtres fossilisées en forme de virgule.

Le Sancerre blanc « Ma Colline » 2018 de la sélection Les Vins d’Emmanuelle est issu de vieilles vignes âgées de 55 ans en moyenne. Le vignoble est conduit en viticulture biologique et biodynamique certifié par le Label Biodyvin.

Le Sancerre blanc « Ma Colline » 2018 de la sélection Les Vins d’Emmanuelle fait l’objet d’un élevage de huit à dix mois dans différents contenants (1/3 demi-muids, 2/3 en cuve).

À la dégustation, le Sancerre blanc « Ma Colline » 2018 de la sélection Les Vins d’Emmanuelle dévoile une belle robe dorée chatoyante de reflets verts. Présentant une belle expression florale sur des notes de fleurs blanches et d’agrumes, le Sancerre blanc « Ma Colline » 2018 révèle pleinement la pureté du Sauvignon Blanc de Sancerre. Au palais, la bouche évolue avec la vivacité typique du Sauvignon Blanc, toute en fraîcheur en présentant une belle minéralité saline.

LoireSancerre
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Centre

Encépagement
Sauvignon Blanc

Région
Loire

Appellation
Sancerre

Couleur
Blanc

Producteur
Les Vins d'Emmanuelle

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites