Minuty : Château Minuty 281 2017

 T.T.C.Un carton de 3 Magnums (1,5l)
Autres millésimes

Un rosé d’exception complexe et minéral

Cuvée exceptionnelle du Château Minuty produit en A.O.C Côtes de Provence, le rosé Château Minuty 281 2017 est un vin emblématique de la propriété, produite chaque année en quantité très limitée. Avec sa bouteille à l’allure raffinée et unique, Château Minuty 281 2017 se pare d’une couleur bleue telle la couleur Pantone 281, d’où son nom.

Illustrant toute la typicité des grands terroirs du Château Minuty, le rosé Château Minuty 281 2017 est issu d’un assemblage des meilleures parcelles d’une sélection clonale de Grenache, sur des vignes âgées de 25 ans en moyenne, de Cinsault et de Syrah.

Vin iconique de la propriété, le rosé Château Minuty 281 2017 présente tous les atouts d’un grand rosé. À la dégustation, la palette olfactive séduit par son intensité et sa grande complexité. La subtilité des arômes de fruits blancs rappellent la douceur de la chair de la pêche de vigne et le soyeux de l’abricot, associée à la fraicheur des notes légèrement iodées. D’une grande profondeur, la bouche fait preuve d’une belle texture en suivant l’élégance d’une trame empreinte de minéralité. Un rosé d’exception par Château Minuty.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
12.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Syrah/Cinsault

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Minuty

Allergènes
Contient des sulfites