Pierre-Henri Morel : Laudun 2015
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom
Autres vues
Autres vues

Pierre-Henri Morel : Laudun 2015

Un vin blanc des Côtes du Rhône à la finale iodée

Le Côtes du Rhône Villages "Laudun" de Pierre-Henri Morel est un vin blanc produit sur l'appellation Côtes du Rhône Villages. Issue d'un assemblage de Grenache, de Clairette et de Bourboulenc, cette cuvée bénéficie d'un vignoble implanté sur un terroir argilo-calcaire. Les raisins sont ramassés à maturité lors des vendanges. Le vin subit un élevage en cuves, sur lies fines, puis est mis en bouteille à la fin de l'hiver. 

D'une robe de couleur or vert, le Côtes du Rhône Villages "Laudun" 2015 de Pierre-Henri Morel dégage au nez des fragrances de fruits et de fleurs blanches (tilleul, pêches de vignes), auxquelles s'ajoutent de subtiles notes anisées et minérales (silex). Il fait preuve de fraîcheur lors de l'attaque en bouche, se montrant suave et minéral. Le vin offre une agréable longueur et une grande persistance aromatique, dévoilant de légères saveurs iodées en finale.

Les qualités organoleptiques ici décrites ne valent que pour l'année où ce vin a été dégusté. Naturellement, le vin est sujet à une évolution en bouteille tout au long de sa vie, modifiant certains caractères ici décrits dans ce commentaire. 



Wine Advocate-Parker :
Looking first at the his white, the 2015 Côtes du Rhône Villages Laudun Blanc (40% Roussanne, 30% Viognier, and the rest Grenache Blanc and Clairette) offers classy notes of white currants, white peach and a kiss of apple peal in a medium-bodied, juicy and refreshing style. Drink it over the coming couple of years.
Les prix légers
Ce produit n'est actuellement pas disponible.
Prix en attente
EUR Millesima Out Of Stock
Non disponible