<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Alphonse Mellot, Satellite 2016 - Millesima.fr

Alphonse Mellot : Satellite 2016

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La fraîcheur et la minéralité d’un grand Sancerre blanc

Cuvée du prestigieux domaine Alphonse Mellot, le Sancerre Satellite 2016 retranscrit l’expression typique du Sauvignon blanc issu de cette incontournable appellation de la Vallée de la Loire.

Ce vin blanc monocépage est assemblé à partir de quatre parcelles de vignes âgées de 40 ans à 77 ans situées sur la commune de Chavignol, sur de très beaux terroirs argilo-calcaires de l’appellation. Après l’étape du pressurage, le vin réalise sa fermentation en fûts neufs (60%) et en cuves bois (40%) avant de suivre une période d’élevage sur lies fines durant 8 à 12 mois.

Fruit d’un très grand millésime pour la région de Sancerre avec un Sauvignon blanc extrêmement qualitatif, la cuvée Satellite 2016 du domaine Alphonse Mellot figure au rang des belles réussites de son année.

À la dégustation, la cuvée Satellite 2016 du domaine Alphonse Mellot présente une robe jaune pâle empreinte de reflets verts typiques du Sauvignon blanc. Joliment expressif, le bouquet aromatique s’ouvre sur la délicatesse de notes de fleurs blanches et la fraîcheur des agrumes. Les notes minérales de pierre à fusil et de silex qui font la signature de Sancerre apparaissent, quant à elles, progressivement. Au palais, le cru affiche une bouche vive et fruitée gardant cette minéralité pure et fraîche.

L’excellence d’un grand Sauvignon blanc dans un Sancerre signé Alphonse Mellot à marier idéalement avec un poisson de roche ou à chair blanche.

LoireSancerre
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Centre

Encépagement
Sauvignon Blanc

Région
Loire

Appellation
Sancerre

Couleur
Blanc

Producteur
Alphonse Mellot

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites