<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Philipponnat : Cuvée 1522 2006 - Millesima.fr

Philipponnat : Cuvée 1522 Grand cru 2006

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes
La cuvée 1522 millésime 2006 est issue d'un assemblage d'environ 70% de pinot noir et 30% de chardonnay. Produit par la maison Philipponnat, ce champagne est conçu avec un pinot noir provenant du vignoble du "Léon" à Ay et un chardonnay venant du Mesnil-Sur-Oger. 

A l'oeil, le champagne 1522 millésime 2006 de la Maison Philipponnat possède une robe brillante d'une teinte or délicatement rosé. Ses fines bulles et son cordon offrent une belle persistance. Ce millésime 2006 présente un premier nez expressif avec des notes de fleur de sureau qui se marient à des nuances de poivre blanc et de tabac blond. En bouche, on y retrouve des touches très expressives de framboise et de fruits rouges, caractéristiques propres du millésime 2006 et de son cépage majoritaire : le pinot noir. Sa finale est souple et allie la crème d'amande et le cuir jeune. 2006 étant une année ayant donné naissance à un millésime exceptionnel, la cuvée 1522 de la Maison Philipponnat possède une belle ampleur, ce qui en fait un superbe champagne de gastronomie.
Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
93

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Philipponnat

Sucrosité
Extra Brut

Allergènes
Contient des sulfites