Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
La propriété
Ce premier grand cru classé tire son nom Château Angélus des vignerons qui entendaient sonner simultanément les trois églises au cœur de la célèbre cité médiévale de Saint-Émilion. Cette propriété mythique de l’appellation fut fondée en 1782 et, depuis 8 générations, la famille de Boüard de Laforest veille sur ce patrimoine exceptionnel de la rive droite de Bordeaux.
Le vignoble
Château Angélus est un vin de Saint-Émilion issu d’un terroir d'exception dont les vignes sont situées sur le coteau sud de Saint-Émilion. Ce terroir s’étend sur des sols argilo-calcaires sur la partie haute et des sols argilo-sablo-calcaires à flanc de coteau.
Le millésime
Si la clémence du début d'année favorise un débourrement particulièrement précoce, cette avance est freinée par un important épisode de gel fin avril, impactant fortement le vignoble bordelais mais peu le vignoble d'Angélus. Une floraison homogène précède un mois de juin chaud. Les conditions sèches au cours de l'été ont permis une maturité progressive et régulière jusqu'aux vendanges qui débutent dès le 13 septembre !
Assemblage
Merlot (70%)
Cabernet franc (30%)
Dégustation
Robe
La robe est intense.
Nez
D'une grande pureté aromatique, le nez exhale de savoureuses notes fruitées.
Bouche
La bouche dévoile des tannins soyeux et précis. Idéalement équilibré, le palais est vif, frais et appétant. Un millésime éclatant.