Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Fleur Cardinale Édition Surf Session 2019

Château Fleur Cardinale Édition Surf Session 2019
119 € T.T.C.1 Magnum (1,5l)
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    La rencontre d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion et de l’univers du surf dans une édition unique

    La propriété
    Grand vin de la propriété, le Château Fleur Cardinale dévoile toute la typicité du terroir de Saint-Émilion, appellation emblématique de la Rive Droite de Bordeaux.

    Le vignoble
    Le Château Fleur Cardinale, Grand Cru Classé de Saint-Émilion dispose d’un vignoble de 22,5 hectares qui constitue une véritable mosaïque de terroirs avec 7 sols et sous-sols différents de nature argilo-calcaires.

    Le vin
    Cette édition Collector « Surf Session » by Château Fleur Cardinale 2019 met en exergue les similitudes entre deux univers : la viticulture et le surf.

    Respect et préservation des écosystèmes, humilité face à la Nature, capacité d’adaptation ou encore la patience… autant de marqueurs forts de la philosophie commune aux vignerons et aux surfeurs. Deux univers ayant également un terme en commun, « barrel », désignant le tube formé par la vague qui accueille le surfeur mais également la barrique qui accueille le dernier millésime.

    L’édition Collector « Surf Session » by Château Fleur Cardinale 2019 signe une rencontre, une expérience et le partage de valeurs communes entre deux univers, renforçant le sens de leur engagement commun en faveur de la protection de l’environnement.

    36 magnums numérotés à la main sont dès aujourd’hui proposés à la vente. Ces magnums, parés d’une étiquette unique, sont présentés dans une caisse bois unitaire spécialement sérigraphiée aux couleurs de la propriété.

    Le millésime
    L’année 2019 n’a pas été de tout repos pour le Château Fleur Cardinale. Les vignes ont fait face à de forts écarts de température. Cependant l’été s'est déroulé de la plus belle des manières, ce qui a permis aux fruits de se développer parfaitement dans un état sanitaire irréprochable. Les pluies fines de septembre ont permis de redynamiser le processus de maturation de la vigne et ainsi d’atteindre la maturité parfaite pour les vendanges.

    Élevage
    Élevage de 13 à 15 mois en barriques neuves de chêne français.

    Encépagement
    Merlot
    (76%), cabernet franc (20%) et cabernet sauvignon (4%).

    BordeauxSaint-Emilion
    Encépagement
    Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Libournais

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Emilion

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Fleur Cardinale

    Classement
    Grand cru classé

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    1.1.3