Château La Mondotte 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La richesse d’un somptueux Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Prestigieux Premier Grand Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château La Mondotte signe, avec 2018, la naissance d’un millésime iconique.

Fruit d’un assemblage de Merlot (75%) et de Cabernet Franc (25%), Château La Mondotte 2018 récompense tout le travail de précision et l’attention de tous les instants portés par les équipes techniques et son propriétaire, Stephan Von Neipperg.

Doté d’une extraordinaire richesse aromatique, le nez s’ouvre sur d’intenses notes de fruits rouges et noirs évoquant la framboise, le cassis et la prune. Les notes florales au parfum de violette apparaissent ensuite en mettant en évidence la finesse de notes minérales rappelant l’identité calcaire du terroir. Puissante, la bouche offre une splendide expression du fruit en étant structurée par une belle matière de tanins. La vive acidité du cru étire le développement en bouche dans une finale incroyablement persistante et pleine de fraîcheur. Un somptueux millésime de La Mondotte promis à une belle évolution en garde.

J. Robinson : 15,5 / 20
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
97-98

Vinous - A. Galloni
94-97

Wine Spectator
96-99

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Mondotte

Classement
1er grand cru classé "B"

Allergènes
Contient des sulfites