Château La Verrerie 2019

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un vin rosé du Luberon floral et ample

La propriété
Depuis 1981, le Château La Verrerie veille sur une domaine de 150 hectares au cœur du Luberon. Entre deux mondes, cette propriété se situe entre les belles appellations Côtes de Provence et Côtes du Rhône. Inspirée par son terroir exceptionnel et l’envie de produire des vins de caractère, La Verrerie a progressivement conquis l’international en parfait porte-bannière de l’AOC Luberon.

Le vignoble
Sur ce grand domaine du Sud de la France, 45 hectares sont plantés de vignes. Les sols argilo-calcaires sont caillouteux et forgent le caractère des crus de la Verrerie. Depuis 2010, le vignoble est converti en agriculture biologique et soigné de façon traditionnelle sans produit chimique.

Vinification et élevage
Les vendanges ont lieu partiellement de nuit. Un tri manuel est fait à l’arrivée au chai avant le foulage. Les jus sont ensuite égouttés puis pressurés. La fermentation est effectuée à une température de 16°C et s’étend sur une durée de 20 à 25 jours. La vinification se fait par cépage afin de préserver leur identité. L’assemblage a lieu avant embouteillage.

Assemblage
Le Château La Verrerie Rosé 2019 est issu d’un assemblage de grenache noir (62%), de cinsault (26%) complété par d’autres cépages (12%).

Dégustation
Robe
Le Château La Verrerie Rosé 2019 se pare d’une robe éclatante, d’un rose très pâle teinté de reflets framboise.

Nez
Le bouquet délicat et frais évoque des arômes de fraise des bois. Après aération, le nez se fait plus floral en révélant des notes de rose.

Bouche
Dès les premiers instants de dégustation, la bouche présente une belle ampleur en révélant une texture charnue. Le milieu de bouche est réhaussé par la vivacité d’une belle fraîcheur avant de s’achever dans la persistance d’une finale acidulée.

Conseils de Service
Il est conseillé de servir le Côtes de Provence rosé Château La Verrerie 2019 à une température de 8 à 10°C.

Accords Mets & Vin
Une pissaladière ou des boulettes de veaux à la menthe accompagnées de leurs tortiglioni au pesto rouge se feront les parfaits accompagnements de ce rosé AOC Luberon. Pour une version végétarienne, une soupe au pistou sera le mariage parfait.

Vallée du RhôneLuberon
Alcool
13

Encépagement
Grenache/Cinsault/Syrah/Bourboulenc

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Luberon

Couleur
Rosé

Producteur
Château La Verrerie

Allergènes
Contient des sulfites