TrustMark
4.51/5
RP
91-93
JR
16.5
BD
91-92
Château Olivier 2020

Château Olivier 2020

Cru classé -  - - Blanc
Détails du produit
135 € H.T.
22,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Olivier 2020

Château Olivier signe un vin blanc de Graves fruité et délicat

La propriété

Niché dans une vaste forêt à quelques encablures de Léognan dans la région de Bordeaux, le Château Olivier ne saurait renier la richesse de son passé qu'il porte dans son architecture médiévale. Propriété actuelle de la famille Bethmann et ce, depuis 1886, cette référence de l’appellation Pessac-Léognan a fait l'objet d'investissements importants tant au niveau du vignoble qu’au chai.

Le vignoble

Ce cru classé de Graves, certifié HVE niveau 3 et Iso 14001 depuis 2016, possède un vignoble de 8 hectares dédié à son vin blanc.

Le millésime

L’hiver d’une belle douceur favorise un débourrement précoce. Les épisodes de gel fin mars n’impactent pas le vignoble. La douceur printanière conjuguée à une importante pluviométrie entraînent une forte pression mildiou. Si le début du mois de juin est pluvieux, les conditions estivales sont particulièrement chaudes et sèches jusqu’au 11 août où trois jours de pluie salvatrice relancent la maturation. Les vendanges s’effectuent dans de bonnes conditions et avec un parfait état sanitaire.

Assemblage

Château Olivier blanc 2020 est issu d’un assemblage de sauvignon blanc (75%) et de sémillon (25%).

Dégustation

Robe

La robe est d’une belle couleur jaune clair.

Nez

Expressif, le nez dévoile de savoureuses notes d’agrumes.

Bouche

D’une attaque vive, la bouche mêle avec douceur des arômes d’agrumes à de subtiles notes pâtissières. La finale séduit par sa persistance et ses notes fruitées.

1.9.0