TrustMark
4.5/5
RP
94
JR
17.5+
WS
91
Château Palmer 1999

Château Palmer 1999

3e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Palmer 1999

Un vin rouge de Margaux alliant harmonieusement puissance et expression aromatique

La propriété

Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire au travers de grands vins reconnus pour leur qualité et leur style singulier.

Le vignoble

Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot, qui figure aux côtés du cabernet sauvignon associés au petit verdot.

Le millésime

1999 est une année marquée par un climat contrasté, mettant en exergue le savoir-faire des équipes de la propriété. La surprenante douceur et l’ensoleillement de janvier à mars favorisent un développement précoce du vignoble, avec l’apparition de premiers bourgeons fin mars. Les mois d’avril et mai conjuguent de fortes chaleurs à une pluviométrie importante. La floraison est rapide et homogène. Au cours d’un été chaud, les raisins se concentrent de manière inédite en sucre. Malgré la forte humidité enregistrée au cours de la deuxième quinzaine de septembre, la rigoureuse conduite du vignoble permet de récolter des raisins sains, mûrs, puissants et d’une belle vivacité.

Assemblage

Le Château Palmer 1999 est issu d’un assemblage de merlot (46%), de cabernet sauvignon (48%) et de petit verdot (6%).

Garde

Accessible dès aujourd’hui, ce Château Palmer 1999 peut patienter en cave plusieurs dizaines d’années pour dévoiler toute sa palette aromatique.

1.9.0