Millésime prodigieux, 2009 aura révélé toute la splendeur d’un Château Palmer au sommet de son art. Millésime après millésime, le Troisième Grand Cru Classé de la Rive gauche de Bordeaux s’est imposé en tant que véritable star de l’appellation Margaux.
Avec des raisins arrivés en parfait état de maturité, d’une grande richesse aromatique tout en affichant une belle fraîcheur, le meilleur était à présager. L’extrême attention apportée à la sélection des lots, la précision des vinifications et la parfaite maîtrise des assemblages complexes ont permis à chaque parcelle de révéler tout l’authenticité du terroir d’exception qui les a vu naître.
Solaire, généreux, Château Palmer 2009 sonne comme la quintessence de ce que Margaux est capable d’offrir. Superbement aromatique et concentré, le bouquet déverse son flot de fruits gorgés de lumière, sur des notes de fruits noirs. Affichant le style propre à la propriété, l’empreinte caressante du Merlot (52%) charme le palais avec sa rondeur et ce soyeux au toucher de bouche délicieusement tactile tandis que l’élégante structure du Cabernet Sauvignon (41%) dote la trame tannique d’une force parfaitement équilibrée, ciselée par des tanins fondus et gras. Le Petit Verdot (7%) apporte sa touche d’épices et de finesse dans cet assemblage parfaitement exécuté. Avec ampleur et persistance, la bouche étire sa silhouette dans la longueur d’une finale gourmande et distinguée.
Exceptionnel de classe, de précision et de finesse, Château Palmer 2009 entre dans la légende des plus grands millésimes signés par la propriété.
Du même domaine
Voir Tout