<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Pavie Macquin 2017 en primeur - Millesima.fr

Château Pavie Macquin 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

La pure harmonie d’un Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion d’exception

Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château Pavie Macquin incarne l’excellence et le prestige de l’emblématique appellation de la Rive Droite de la région de Bordeaux. Nom incontournable des amateurs, les millésimes de Pavie Macquin se sont distingués par des crus magnifiques affichant une pureté aromatique et une ampleur en bouche exceptionnelles.

Millésime de contrastes, 2017 révèle avec panache la superbe de Château Pavie Macquin. Figurant au rang des Crus de Saint-Émilion les plus marquants de ce millésime de challenges caractérisé par une grande fraîcheur, Pavie Macquin 2017 révèle la force du grand terroir du plateau calcaire de Saint-Émilion.

Dans un assemblage dominé par le Merlot (80%), complété par du Cabernet Franc (18%) et du Cabernet Sauvignon (2%), Château Pavie Macquin 2017 affiche l’identité de ces terres d’exception, combinant la puissance de l’argile à la minéralité typique du calcaire. Flamboyant et opulent, le charme du bouquet aromatique opère dès les premiers instants en s’ouvrant sur les notes de fruits noirs et de prune, laissant place à la sensualité des notes épicées et à la délicatesse des notes florales. Au palais, le vin se livre avec harmonie dans une intense impression de pureté et de fraîcheur. La voluptueuse matière enrobe le palais de tanins soyeux pour se déployer avec puissance dans la longueur d’une allonge précise, minérale laissant une agréable sensation de fraîcheur. Un Pavie Macquin impressionnant d’envergure et de majesté.

Parker : 95-97 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Pavie Macquin is deep garnet-purple in color and opens with flamboyant notes of warm black and red plums, black cherries and tilled soil with delicate touches of cloves, star anise, red roses and forest floor. Medium-bodied with a firm backbone of very finely grained, very ripe tannins and tons of freshness, it has wonderfully elegant yet intense fruit layers and a long, minerally finish. Just beautiful.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
93-96

Wine Spectator
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Pavie Macquin

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
95-97

Allergènes
Contient des sulfites