Col D'Orcia : Brunello di Montalcino 2013

    • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un Brunello di Montalcino fin et structuré

    Grand vin rouge de la région de la Toscane en Italie, le Brunello di Montalcino DOCG 2013 témoigne du savoir-faire du domaine Col d’Orcia dans la réalisation de vins de Montalcino d'exception.

    Élaboré dans le respect de la tradition qui anime les producteurs de Montalcino, le Brunello di Montalcino DOCG 2013 du domaine Col d’Orcia a fait l’objet d’un long élevage de 4 ans dont 3 ans en foudres de chêne de Slavonie et de l’Allier, avant de poursuivre son vieillissement en bouteille durant 12 mois.

    Issu d’une rigoureuse sélection des meilleures baies de Sangiovese, le Brunello di Montalcino DOCG 2013 du domaine Col d’Orcia est né d’un vignoble situé au pied de la colline de Sant’Angelo, dans la région de la Toscane.

    Après la très grande sécheresse de l’année 2012, le millésime 2013 aura été marqué par des conditions climatiques optimales résultant en une très belle vendange.

    À la dégustation, le Brunello di Montalcino DOCG 2013 du domaine Col d’Orcia présente une élégante robe rouge rubis aux reflets grenat, typique du Sangiovese. Le nez séduit par son expression aromatique évoluant sur de belles notes de petites baies sauvages, de cerise, réhaussées de belles notes épicées. Puissante, la bouche emplit le palais d’une texture délicate et pleine de finesse, structurée par des tanins souples, équilibrée par une belle acidité persistante en finale. Un Brunello di Montalcino élégant, puissant et savoureux.

    Parker : 91 / 100
    J. Robinson : 16,5 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    The 2013 Brunello di Montalcino opens to a light garnet color and an elegant appearance. The bouquet is redolent of wild berry, cherry and red forest fruit. At the back, you get mild spice, cured tobacco and grilled rosemary. The effect is delicate and finessed. Yet the wine offers a long and polished mouthfeel with integrated tannins and acidity. These help to build power and length on the close.
    ToscaneBrunello di Montalcino
    Encépagement
    cepage_detail_sangiovese

    Vin liquoreux
    Non

    J. Robinson
    16,5

    J. Suckling
    94

    Wine Spectator
    90

    Pays
    Italie

    Mention qualité
    DOCG

    Région
    Toscane

    Appellation
    Brunello di Montalcino

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Col D'Orcia

    Parker
    91

    Allergènes
    Contient des sulfites