Couvent des Jacobins 2013

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin de Saint-Émilion soyeux et équilibré

Édifié au XIIIème siècle, sur la rive droite de Bordeaux, le Couvent des Jacobins est un joyau historique situé au cœur de la colline de Saint-Émilion. Dès le XVIème siècle, les crus du Couvent des Jacobins jouissent d’une excellente réputation. Ce Grand Cru Classé de Saint-Émilion se distingue par ses très grands vins rouges, témoignant de tout le soin apporté à la vigne et du savoir-faire dans l’art de l’assemblage.

Dans le respect de ces vieilles vignes âgées de 25 à 50 ans, les vendanges et autres soins apportés à celles-ci sont faits à la main afin d’être au plus proche du terroir et de garder l’authenticité de ce vin d’exception. La recherche de finesse et d’équilibre du domaine pour le Couvent des Jacobins 2013 justifie une macération de 20 à 27 jours à des températures modérées. Le Grand Cru Classé de Saint-Émilion Couvent des Jacobins 2013 a été mis en bouteille en mai 2015 durant 12 mois (45% de fûts neufs et 55% de fûts de 1 an).

Gourmand de fruit (merlot 90%), Couvent des Jacobins 2013 se veut agréablement surprenant avec une touche boisée évoluant vers des notes grillées de vanille et de Zan, contrastant avec une légère fraicheur. En bouche, le vin soyeux aux tanins délicats est équilibré par les arômes de fruits rouges mûrs (fraise confite, cassis frais). Puis viennent de belles notes grillées enrobant les tanins denses (cabernet franc 10%), donnant ainsi un vin flatteur et racé. Un vin de gastronome agréable à déguster dès à présent, pouvant évoluer en garde d’ici 2024.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Alcool
13

Environnement
Agriculture Raisonnée

R. Gabriel
16

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Couvent des Jacobins

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites