La propriété
Le Domaine de la Mordorée a été créé en 1986 par Francis Delorme et son fils. Situé à Tavel, près d'Avignon, ce domaine d’une surface de 60 hectares répartis sur 38 parcelles est la parfaite expression d’appellations telles que Tavel, Lirac, Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône, ou encore Condrieu.
Le vignoble
La Reine des Bois Tavel Rosé 2021 du Domaine de la Mordorée est un vin de Tavel issu d’un vignoble de 3 hectares situé sur le Plateau de Vallongue. Les vignes âgées de 40 ans en moyenne sont implantées sur une terrasse villafranchienne de galets roulés sur socle sablo-argileux.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’un éraflage total. Macération à froid pendant 48 heures. Fermentation à 18°C.
Assemblage
Grenache
Clairette
Syrah
Cinsault
Bourboulenc
Robe
Limpide et brillante, la robe dévoile une intense couleur rose.
Nez
Le nez mêle des fragrances florales et fruitées (framboise, grenade, fraise) à des notes subtilement mentholées.
Bouche
Aérienne et raffinée, la bouche est rafraichissante et persistante.
Accords mets et vins
Ce vin rosé de Tavel est le partenaire idéal de volailles, de viandes blanches, de mets issus de la mer (poissons, soupe de poissons, fruits de mer), des plats à base d’ail ou encore la cuisine asiatique.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 12°C.
Garde
La Reine des Bois Tavel Rosé 2021 du Domaine de la Mordorée peut patienter en cave jusqu’en 2026.