Découvrez votre Programme de Fidélité 100% Gratuit | Découvrir
Icône

Assistant

unchecked wish list
Domaine du Clos des Fées : La Petite Sibérie 2017
  • Producteur
    Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Delivery
    LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite
Agriculture Raisonnée

Domaine du Clos des Fées : La Petite Sibérie 2017

out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

Parlons de ce produit !

Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...

D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

Description

Un vin rouge des Côtes du Roussillon Villages fruité et velouté

La propriété

Élu Meilleur Jeune Sommelier de France à 21 ans, Hervé Bizeul tombe amoureux des paysages féériques du majestueux cirque de Vingrau, au pied des Pyrénées Orientales, dans le Roussillon. Restaurateur, écrivain et passionné par la terre et la vigne, Hervé Bizeul fonde en 1997 avec son épouse le Domaine du Clos des Fées.

Le Domaine du Clos des Fées est devenu au fil des millésimes une référence parmi les plus belles étiquettes de vins du Roussillon. Exprimant la singularité de leur terroir d’origine, ces cuvées d’exception séduisent par leur intensité et leur équilibre tout en présentant une grande capacité de garde.

Le vignoble

Référence parmi les grands vins du Roussillon, le Domaine du Clos des Fées veille sur un vignoble de 30 hectares réparti en 112 parcelles sur une véritable mosaïque de sols conduits en lutte raisonnée.

Le vin

La Petite Sibérie du Domaine du Clos des Fées est un vin des Côtes du Roussillon Villages élaboré à partir d’une parcelle unique de vieilles vignes implantées sur le versant sud d'une colline orientée est-ouest. Les vignes sont cultivées sur un sol argilo-calcaire constitué de coulée de schistes à forte teneur en fer. La parcelle est traversée par un vent glacial venu du nord-ouest plus de 200 jours par an.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles. Macération de 20 jours avec extraction par un pigeage délicat. Écoulage en barriques neuves. Élevage sur lies, sans soufre. Ouillages réguliers avec un assemblage mourvèdre/syrah.

Assemblage

La Petite Sibérie 2017 du Domaine du Clos des Fées est issu d’un assemblage de grenache, de mourvèdre et de syrah.

Domaine du Clos des Fées : La Petite Sibérie 2017
Instant Millesima
Jusqu’à 25% de remise* sur plus de 160 références de vins de Bourgogne pendant 72h seulement
InformationsIcône flêche droite
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs. En vous inscrivant, vous acceptez le suivi de l'ouverture de nos emails pour mieux les personnaliser.
livraison
Livraison soignée
support-white
Conseils personnalisés +33 (0)5 86 88 00 48 (appel gratuit)
paiement
Paiement sécurisé
origine
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Drapeau de la république française
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Ethylotests en vente sur ce site
2.0.1