Ferraton Père & Fils : Les Miaux 2016

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un vin blanc d'Hermitage riche et persistant

Vin blanc exclusivement élaboré avec la Marsanne et produit sur l'appellation Hermitage, l'Hermitage "Les Miaux" de Ferraton Père & Fils profite d'une vignoble implanté sur un exceptionnel terroir, de sols argilo-calcaires avec des sables et des galets roulés en surface, ainsi que des terrasses de galets roulés. L'élevage du vin est effectué sur lies fines, en fûts de chêne et en cuve, pendant 10 à 12 mois selon les années.

D'une robe or vert, brillante et aux reflets dorés, l'Hermitage "Les Miaux" 2016 de Ferraton Père & Fils dévoile des arômes complexes au nez, offrant des fragrances de coings, de poires et de miel. En bouche, le vin se montre extrêmement riche et offre des saveurs dans la continuité du nez avec du miel, ainsi que des expressions de pêches et d'abricots mûrs. La finale est longue et exprime une belle persistance des arômes.

Attention, ce commentaire est amené à être remis en question en fonction de l'évolution naturelle de ce vin ici décrit, le vin évoluant nécessairement au cours du temps.

Parker : 91 / 100
Wine Advocate-Parker :
Matured entirely in demi-muids and sourced from Les Dionnières, the 2016 Hermitage Les Miaux Blanc features scents of toasted marshmallows, melon and orange zest. It's medium to full-bodied, with a plump, appealing mouthfeel, yet there's plenty of brine and zest on the finish to balance things out.
Vallée du RhôneHermitage
Alcool
14

Encépagement
Marsanne

Vin liquoreux
Non

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Hermitage

Couleur
Blanc

Producteur
Ferraton Père & Fils

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites