Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plusÉvaluations et notation
Description
La propriété
Implantée à Ampuis depuis 6 générations la famille Gérin est devenue, au fil des millésimes, un nom incontournable parmi les producteurs de grands vins de la Vallée du Rhône.
Le vignoble
Le Domaine Jean-Michel Gérin veille sur un vignoble de 12 hectares répartis sur les emblématiques appellations de Côte-Rôtie et de Condrieu.
Le vin
La Landonne de Jean-Michel Gérin est élaborée à partir de vignes plantées entre 1989 et 1991 sur le terroir éponyme de Côte-Rôtie, d’une surface de 0,4 hectare et exposé Sud.
Vinification et élevage
Cette cuvée bénéficie d’un élevage de 22 mois en fûts de chêne dont 40% neufs et 60% d’un ou deux vins.
Assemblage
100% syrah.
Dégustation
La Landonne 2016 de Jean-Michel Gérin séduit par sa minéralité, sa puissance et son élégance.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce vin de Côte-Rôtie peut patienter en cave jusqu’en 2023 environ pour développer l’ensemble de sa palette aromatique.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée