Miraval 2018

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’équilibre et la complexité d’un emblématique rosé de Provence

En quelques années, le magnifique Château Miraval s’est imposé comme l’un des rosés de Provence star.

Produit en AOP Côtes de Provence, Miraval rosé est issu des plus belles vignes du Château et d’une sélection de vignobles sur les plus grands terroirs de Provence. Plantées à une altitude moyenne de 350 mètres au-dessus du niveau de la mer sur des sols argilo-calcaires, les vignes bénéficient d’un climat plus frais. Les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit favorisent la conservation de beaux arômes en donnant naissance à des vins équilibrés.

Miraval Rosé 2018 du Château Miraval est réalisé dans le plus grand respect du terroir et du fruit. Après avoir été triés et éraflés, les raisins font l’objet de vinifications adaptées à la typicité des cépages. Cinsault, Grenache et Rolle sont ainsi directement pressés tandis que la Syrah est vinifiée « en saignée ». Les raisins vendangés sont ainsi mis en cuve. Après quelques heures de macération, les jus qui se sont déjà teintés sont séparés des peaux afin de conserver une couleur rosée. Miraval Rosé 2018 est vinifié en cuves inox et en fûts (5%) en réalisant des bâtonnages.

À la dégustation, Miraval rosé 2018 du Château Miraval présente une belle robe couleur rose pétale. Intensément expressif, le bouquet aromatique séduit par la fraîcheur de ses notes de fruits en étant ponctué de délicates notes florales. Complexe, la bouche se déploie avec subtilité et équilibre en dévoilant une matière dotée d’une grande fraîcheur. Progressivement, la minéralité du vin s’exprime en s’étirant dans une finale intense. Un très grand rosé de Provence arborant l’élégance qui fait la signature de Miraval.

Parker : 90 / 100
Wine Advocate-Parker :
Bottled just a few weeks before my visit, Miraval's 2018 Cotes de Provence Rose was in fine form. A blend of 50% Grenache, 30% Cinsault, 10% Syrah and 10% Rolle, it boasts floral and melon aromas, while on the palate, it's medium-bodied, plump and fleshy, with a zesty, tangerine-tinged finish.
ProvenceCôtes de Provence
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Conventionnelle

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cinsault/Grenache/Syrah/Rolle

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Miraval

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites