Philipponnat : Blanc de Noirs 2018
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Blanc de Noirs 2018 de Philipponnat
Dégustation
Robe
Robe d’une teinte d'or intense, parée de subtils reflets roses.
Nez
Un premier nez floral (violette, fleurs d’acacia) précède un bouquet expressif aux touches fruitées d’abricot, de fraise et de griotte.
Bouche
L'attaque en bouche est généreuse et gourmande, marquée par des saveurs de fruits des bois. La finale, quant à elle, se distingue par sa fraîcheur et son élégance, avec de discrètes notes épicées, d’anis et de réglisse.
Accords mets et vins
Un tajine de poulet aux abricots et amandes, des terrines ou encore un foie gras sont des accords raffinés avec ce Blanc de Noirs 2018 de Philipponnat.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 8 et 9°C à l’apéritif et 10 à 12°C à table.
Un champagne Blanc de Noirs riche et délicat
La propriété
Installée depuis près de cinq siècles à Mareuil-sur-Aÿ, la Maison de Champagne Philipponnat est l’un des noms historiques de la région champenoise. Singularité, excellence, générosité et simplicité sont les valeurs qui guident cette maison dont l’esprit est demeuré familial. Propriété de la maison depuis 1935, le mythique Clos des Goisses constitue l’un des plus anciens et plus prestigieux clos de la Champagne. Ce joyau est à l'origine de champagnes rares et dotés d'une exceptionnelle puissance.
Le vignoble
Philipponnat veille sur un vignoble d’exception comptant 20 hectares en Premiers et Grands Crus de Champagne, à Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ et Avenay.
Le vin
Ce Blanc de Noirs 2018 de Philipponnat est élaboré exclusivement à partir de la première presse de raisins issus de Premiers et Grands Crus de la Montagne de Reims et de vignobles de Mareuil-sur-Ay et Avenay.
Vinification et élevage
Cette cuvée est vinifiée de manière traditionnelle, en cuves et sous bois, afin d’éviter une oxydation prématurée. Seuls les jus vinifiés en cuves font l’objet d’une fermentation malolactique partielle. Ce champagne Extra Brut bénéficie d’un vieillissement de cinq à sept ans et son dosage est de 4,25 g/litre.
Assemblage
Ce champagne millésimé 2018 est un 100% pinot noir.